Barbarin
©Tim Douet

Barbarin convoque les prêtres du diocèse de Lyon

Selon France 3, le cardinal de Lyon réunira le 25 avril les prêtres de son diocèse pour évoquer les récentes affaires d'agressions sexuelles et de pédophilie.

France 3 révélait vendredi qu'un prêtre de Longes, dans le Rhône, avait été accusé d'agression sexuelle sur un jeune majeur, et muté en région parisienne, où il avait été finalement condamné. Tout en donnant quelques détails sur la situation de ce religieux, le site de la chaîne régionale annonce ce samedi que le cardinal Philippe Barbarin réunira les prêtres du diocèse de Lyon pour évoquer ces dernières affaires plus qu'embarrassantes pour l'Église.

Cette "réunion d’information et d’échange", selon un mail de quelques lignes cité par France 3, se tiendra le 25 avril, dans l'enceinte de la chapelle du Centre Valpré à Ecully. Au centre des discussions, les révélations quant aux agressions sexuelles et actes pédophiles dont se sont rendus coupables plusieurs ecclésiastiques, et qui se font plus nombreuses chaque semaine.

Philippe Barbarin est quant à lui l'objet d'une enquête pour non dénonciation de crimes dans l'affaire Preynat.

4 commentaires
  1. la realité en face - sam 9 Avr 16 à 22 h 54

    Dis donc Roure, qui es-tu pour parler ainsi de Mgr BARBARIN, Primat des Gaules et Cardinal de l'Eglise Catholique, on t'a appris la politesse et le respect dans ton école de journalisme des 'Hauts de France'... à Jean Moulin... ou au Collège Laurent Mourguet? Si tu es un anticatho, tu peux aussi l'appeler Philippe BARBARIN ou même Monsieur BARBARIN. Je ne ne vous salue pas ...Monsieur.

  2. lyon2016 - dim 10 Avr 16 à 10 h 38

    Il faut toujours rendre justice avant que d'exercer la charitéMalebranche

  3. lyon2016 - dim 10 Avr 16 à 10 h 39

    Rien n'est beau que le vrai Le vrai seul est aimableBoileau

  4. boby - lun 11 Avr 16 à 13 h 09

    pour info, l'auteur (masqué derriere Michael Jeaubelaux sur son blog) du commentaire commençant par 'Dis donc Roure'... est un cas social typique de l’extrémiste religieux : voyez plutôt ce que pensent les lecteurs de 'la vie' sur http://www.lavie.fr/debats/edito/faut-il-avoir-peur-de-najat-vallaud-belkacem-02-09-2014-55722_429.php Par ex, l'avis de souvenance 'hors de l'Eglise - 03/09/2014' ou le commentaire svt. Ce cher M Jeaubelaux est aussi ardent defenseur d'Eric Zemmour, personnalité ouverte et pleine d'amour envers son prochain. Nul doute qu'il est aussi pote de la creme de la creme de l'elite des équipes du diocese de Lyon. Vraiment, je serais dans la panade je lui demanderai juste de m'ignorer, de me laisser tranquille et de ne surtout pas m'aider ...!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut