Stade Laurent Gérin, à Vénissieux (©Google streetview)

Bagarre, barres de fer et coups de feu après un match de foot à Vénissieux

Une rixe, apparemment sans rapport avec le résultat sportif, a éclaté à l'issue d'un match entre le FC Vénissieux et le JSO Givors, ce samedi, au stade Laurent Gérin, dans le centre de Vénissieux.

Un terrain de foot qui se transforme en ring de catch. La fin du match de D2 départementale entre les équipes seniors du FC Vénissieux et du JSO Givors, respectivement 2e et 1re de leur championnat, a complètement dérapé, ce samedi soir, au stade Laurent Gérin de Vénissieux. Une rixe impliquant plusieurs dizaines de personnes, dont certaines ne sont entrées dans l'enceinte qu'après le coup de sifflet final, a éclaté après le match, comme le rapporte Le Progrès. Il s'agirait d'un règlement de compte extra-sportif.

Certains des bagarreurs étaient armés de barres de fer, de battes de baseball ou encore de couteaux, selon des témoins. Un coup de feu a même été tiré. La balle a touché le président du club du FC Vénissieux, qui n'était pas impliqué dans la rixe, l'effleurant au niveau du coeur, mais ne pénétrant pas son corps. Il n'est que légèrement blessé. La bagarre s'est ensuite déportée sur le parking du stade, avant que la police n'intervienne pour séparer tout le monde et ramener le calme.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut