Les Voûtes, à Caluire, en surplomb de la Saône @Antoine Merlet

Averses orageuses : à Lyon, les terrasses vont rouvrir mercredi sous un temps incertain

Les Lyonnais vont-ils pouvoir profiter, à fond, des terrasses pour la grande réouverture mercredi 19 mai ? Les dernières prévisions de Météo France ne sont guère rassurantes.

Le temps est contrarié à Lyon depuis début mai. 106mm de pluie en une journée ont été relevés lundi dernier à la station de Lyon-Bron, le 12 mai. Un record en une journée.

Depuis, les rares éclaircies succèdent à des différents épisodes de pluie. Et mercredi ? Et mercredi, pour la grande réouverture des terrasses ?

Des averses orageuses mercredi après-midi à Lyon

Météo France annonce, pour mercredi à Lyon, de rares averses en matinée, puis des averses orageuses dans l'après-midi (avec du vent) et enfin de nouveau de rares averses en soirée. Les terrasses, elles, sont prêtes. Pour le meilleur et pour le pire.

"C'est mort", "c'est tendu", "ça le fait", "y a moyen". Vous voulez savoir sur quelle terrasse vous pourrez siroter un verre ou dévorer un plat du jour du mercredi 19 mai à Lyon ? Le Petit Paumé lance GoNoGones, une application qui permet de recenser les places disponibles sur les terrasses lyonnaises . L'application sera disponible dès mercredi, pour la réouverture, tant attendue. Lire ici.

Lire aussi : 6 minutes chrono avec Christian Têtedoie, chef cuisinier de Lyon avant la réouverture des terrasses

Faire défiler vers le haut