Autoroute
©Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : circulation difficile pour ce samedi orange

Le chassé-croisé des vacances scolaires se poursuit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Bison futé annonce un trafic difficile ce samedi 3 mars, dans le sens des départs comme des retours.

Les vacances d’hiver se terminent pour la zone C (Paris, Montpellier, Toulouse) et se poursuivent pour la zone B (Lille, Nantes, Reims, Strasbourg). Les déplacements en direction ou au départ des stations de ski compliqueront la circulation ce samedi. La région Auvergne-Rhône-Alpes est classée "verte" ce vendredi 2 mars, ce qui signifie que le trafic devrait être fluide pour les automobilistes. En revanche, la journée de samedi est classée "orange", alors que le reste du pays est au vert. Dans le sens des départs, des embouteillages sont à prévoir sur l’A43 entre Lyon et Albertville, l’A40 entre Genève et Mâcon, et sur l’A41 entre Annecy et Chambéry. Idem pour l’A40 et l’A43 entre Coiranne et Lyon dans le sens des retours. Du côté météo, des averses de pluie sont à prévoir ce week-end en région Auvergne-Rhône-Alpes, mais le temps sera moins glacial que la semaine passée. Selon Météo France, les températures oscilleront entre -3°C et 8°C le samedi 3 mars dans la région.

à lire également
bouchons
Dans cette campagne des municipales qui commence, un thème cristallise toutes les attentions : les transports. En 2018, les automobilistes ont perdu 135 heures dans les bouchons soit une quarantaine de minutes par jour. L’opposition de droite comme de gauche a ciblé les déplacements comme le point noir le plus visible des trois mandats de Gérard Collomb. Les critiques valent pour la circulation automobile comme pour les transports en commun. Ces derniers sont réputés être parmi les plus efficaces de France, mais sont parfois victimes de leur succès.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut