livres-web

Aujourd'hui, abandonnez vos livres dans Lyon et laissez les voyager

Vous remarquerez peut-être un livre sur un banc public à Lyon ce jeudi 21 mars 2019. Rien d'anormal, il n'attend que vous pour voyager.

Le 21 mars est la "journée internationale du livre voyageur", un "book crossing" géant. Les lecteurs sont invités à abandonner des livres dans l'espace public à un endroit facilement accessible, de les prendre en photo puis de les laisser voyager. À Lyon, quelques livres ont été repérés ce matin du côté de la place Guichard. À l'occasion de la Fête du livre jeunesse, qui aura lieu les 6 et 7 avril, "un lâcher de livres" aura lieu dans le centre-ville de Villeurbanne ce 21 mars. Une fois l'ouvrage terminé, il est important de replacer le livre dans l'espace public pour qu'il continue de voyager de lecteur en lecteur pour "Faire du monde une bibliothèque !".

Par ailleurs, pour pouvoir suivre le voyage de ses livres, il est possible de les enregistrer sur une plateforme, d'imprimer des étiquettes explicatives avec un numéro dédié, puis voir jusqu'où tout cela peut aller (lire ici) !

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut