Atelières : le dossier étudié “dans les plus brefs délais”

Le flou demeure sur l’avenir des Atelières, malgré la réunion qui s’est tenue ce mercredi à Bercy. Le ministère du Redressement productif affirme dans un communiqué que le dossier sera “étudié dans les plus brefs délais”.

C’est dans un communiqué laconique envoyé aux rédactions ce jeudi en fin de matinée que le ministère du Redressement productif et le ministère délégué chargé de l’économie sociale et solidaire reviennent sur la réunion qui s’est tenue ce mercredi soir à Bercy, au sujet des Atelières.

"Depuis son lancement, l’État soutient et accompagne ce projet industriel. Ainsi, face à la situation économique et financière difficile que connaît aujourd’hui l’entreprise, la réunion de mercredi avait pour objet de déterminer les conditions d’un modèle économique pérenne et de son financement", affirme le communiqué, qui précise que la présidente de la société, Muriel Pernin, des représentants des deux ministères, de la préfecture de Rhône-Alpes, de BPI France et d’autres banques étaient autour de la table.

Mais, à l’issue de la réunion, la réponse apportée semble un peu maigre : "Tous ont souligné leur volonté d’étudier le dossier dans les plus brefs délais afin de trouver, le cas échéant, une solution viable pour les trente salariés des Atelières."

Un délai qui devra vraiment être bref puisque la présidente des Atelières a prévu de demander ce vendredi 7 mars le placement en liquidation judiciaire de la société de corseterie et de lingerie.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut