Gaël Perdriau
© AFP

ASSE : Perdriau se félicite de l’arrivée d’investisseurs américains

C’est confirmé, l’investisseur américain PEAK6 investments L.P, a annoncé ce mardi matin entrer en négociations exclusives avec les coprésidents de l'AS Saint-Étienne Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.

C’est maintenant plus que probable, l’ASSE devrait être rachetée par des investisseurs américains. Dans un communiqué publié ce mardi matin, le maire de Saint-Étienne qui selon ses mots, n’a pas à “s'immiscer dans la gestion et les décisions internes au club” se félicite tout de même de cet acte. Il est vrai que pour “franchir un palier en termes budgétaire,structurel et sportif” les clubs “doivent trouver des investisseurs capables d'engager des sommes importantes”, c’est le football d’aujourd’hui.

Avec Peak6, l’ASSE serait le 2e club français racheté par des Américains après l’OM de Franck McCourt qui jouera demain la finale de l’Europa League face à l’Atletico de Madrid, à Lyon. Le fonds d’investissement américain possède une grande connaissance du milieu sportif et particulièrement du football européen étant actionnaire minoritaire de l’AS Rome (série A) et de l’AFC Bornemouth (Premier league), ce qui rassure les dirigeants du club et le maire.

Si PEAK6 signe officiellement l’achat du club, ils envisagent de nommer Jerôme de Bontin à sa tête. Cet homme d’affaires franco-américain a été le manager général des Red Bulls de New York et le président éphémère de l’AS Monaco ( 10 avril 2008 - 27 février 2009 ). Ils devront cependant respecter “l’esprit vert et stéphanois”, comme le souhaite le maire de la ville Saint-Étienne, propriétaire du stade Geoffroy Guichard.

à lire également
bouchons
Bison futé prévoit une circulation “difficile” voire “très difficile” le week-end des 17, 18 et 19 août dans le sens des retours. La vallée du Rhône est particulièrement touchée. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut