Pompiers
© Tim Douet

Ampuis : le conducteur de 19 ans atterrit sur la voie ferrée

Près de la RD386, à Ampuis, un jeune conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Après quelques cascades, il s’est retrouvé sur la voie ferrée. Par chance, il semble ne pas présenter de blessures graves.

C’est une Opel Corsa qui a fini, hier samedi, sur la voie ferrée. Vers 18h30, un jeune homme de 19 ans a perdu le contrôle de son véhicule à Ampuis. Il roulait sur une route située entre la voie ferrée et la RD386. Seul à bord, il est monté sur un talus, a effectué des bonds de 2 à 3 mètres avant de terminer par quelques tonneaux. Le véhicule s’est, par la suite, immobilisé sur la voie ferrée.

Plus de peur que de mal

Il s’est extrait tout seul de la voiture, avant d’être immédiatement pris en charge par les pompiers”, explique le Major Machillot. Evacué vers l’hôpital de Vienne pour de plus amples examens, le jeune conducteur ne présentait pas de blessures apparentes au moment des faits. “Nous en saurons plus en début de semaine prochaine”, continue le Major.

La circulation ferroviaire a été coupée de 18h30 à 20h. Par chance, ce tronçon de voie n’est généralement occupé que par des trains de marchandises. Idem pour la route sur laquelle le véhicule se déplaçait : ce n’est qu’une voie secondaire. “Nous avons deux voire trois témoins qui nous aideront à y voir plus clair. Pour l’instant, on ne peut rien dire de plus sur cet accident”, achève le Major Machillot.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut