Alstom Villeurbanne
Capture d’écran google street map

Alstom Villeurbanne fera l'informatique pour les trains du Sénégal

Le site d'Alstom de Villeurbanne est chargé de réaliser l'informatique embarquée et l'information voyageurs pour les quinze trains régionaux commandés par le ministère des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement du Sénégal.

Si les quinze trains Coradia seront construits sur le site d'Alstom de Reichshoffen dans le Bas Rhin, cinq autres sites français participeront au projet, dont celui de Villeurbanne. Ce marché de près de 140 milliards de franc CFA (soit plus de 200 millions d'euros) a été remporté par le constructeur français Alstom afin de raccorder en moins de 45 minutes le centre Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diass, à 50 kilomètres de la ville. Selon les prévisions, ces trains devraient être empruntés par près de 115 000 voyageurs par jour et desservir 14 stations. L'entreprise Alstom se réjouit que 2400 de ces trains Coradia ait été vendu dans le monde et que 1900 de ces trains soient déjà en circulation. Munis de climatisation, ces trains fonctionnent au diesel et à l'électricité. Le site de Villeurbanne, spécialisé dans les systèpme électroniques à bord des trains et en bordure de voie, réalisera l'informatique embarquée et l'information voyageurs pour le projet.

à lire également
120313_poubelles_4-_bannièr
La grève des éboueurs du privé continuent et le ramassage des ordures est perturbé dans certains arrondissement de Lyon, Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin. Ce mardi, la métropole invite les habitants à sortir leurs poubelles à l'extérieur des immeubles. 
1 commentaire
  1. inesP - 15 décembre 2016

    Je rêve d'un jour ou Alstom Sénégal fera l'informatique pour les trains de Villeurbanne... Ce jour la le colonialisme sera terminé...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut