Pollution vu depuis la tour oxygène © Tim Douet

Alerte pollution à Lyon : la qualité de l'air devrait s'améliorer

Lyon est actuellement placé en alerte pollution vigilance orange depuis mercredi 20 février. La qualité de l'air devrait s'améliorer vendredi.

C'est déjà la quatrième alerte pollution de l'année. Lyon est placé en vigilance orange depuis le mercredi 20 février à cause d'une forte concentration de particule fine. Jeudi, l'indice Atmo-Auvergne-Rhône était de 86 sur 100, soit une qualité de l'air considérée comme médiocre.

Les conditions anticycloniques n'étaient pas favorables et maintenaient la pollution sur la ville. Vendredi, un vent du nord à 25 km/h, avec des rafales à 50 km/h, devrait contribuer à disperser la pollution. La qualité de l'air devrait ainsi s'améliorer sur le bassin Lyon Nord-Isère avec un indice de 46 sur 100 selon Atmo-Auvergne-Rhône-Alpes.

En attendant, la préfecture maintient les interdictions et limitations dans le Rhône (lire ici). Jusqu'à la levée des mesures, les véhicules doivent baisser leur vitesse de 20 km/h sur tous les axes routiers où la vitesse est limitée à 90 km/h. Sur les axes à 80 km/h, la vitesse est temporairement limitée à 70 km/h.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut