easyjet orange
Image d’illustration

Alerte à la bombe à Lyon pour ne pas voir ses parents, l'étudiant condamné

En janvier, une fausse alerte à la bombe a obligé un vol EasyJet au départ de Lyon pour Rennes à revenir à l'aéroport. L'appel avait été passé par un étudiant qui ne voulait pas voir ses parents. Il a été condamné.

Le 18 janvier, un appel indique qu'il y aurait une bombe dans un avion EasyJet qui partait de Lyon pour aller à Rennes. L'avion revient à Saint-Exupéry, restant isolé sur une partie de la piste, le temps que les doutes soient levés. L'enquête va permettre de remonter rapidement vers l'auteur de l'appel, un étudiant habitant à Rennes, qui ne voulait pas voir ses parents présents dans l'avion. Lors de son procès ce mardi, il a expliqué qu'il voulait également que ses parents ne voient pas le désordre de son logement.

Il a été condamné à neuf mois de prison avec sursis et devra verser 1 900 à l'aéroport de Rennes-Dinard et 1 350 euros à Lyon pour préjudice matériel. EasyJet, partie civile, ne recevra aucun dédommagement, n'ayant pas versé au dossier les justificatifs nécessaires.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut