Le Sucre
© Brice Robert/Page Facebook Le Sucre

Agenda : que faire à Lyon ce week-end des 8, 9 et 10 juin ?

Ce week-end, le soleil a décidé de pointer le bout de son nez sur la capitale des Gaules. Lyon Capitale vous propose une liste d’activités à ne pas manquer. Au programme : brunch, cirque et rooftop.

Aller au festival Lyon BD…

Pour sa 13e édition,  le festival Lyon BD met les petits plats dans les grands. Dimanche 10 juin à 11h au Théâtre Comédie-Odéon, Guillaume Long, bédéiste gastronome, connu pour ses séries À boire et à manger (Le Monde/Gallimard) et Les Enquêtes gastronomiques (Lyon Capitale) vous propose de venir bruncher en sa compagnie. Pendant que l’auteur dessine et répond à vos questions, vous profiterez du buffet, garnie de produits biologiques, locaux et de saison.

Dimanche à 11h – à la Comédie-Odéon – 20 euros, sur réservation au 04 78 82 86 30.

… ou à une fête sur un toit-terrasse

Soleil, transats, musique… Ce week-end place à l’été. La terrasse du Mob Hotel Lyon vous invite à vous détendre ce samedi 9 juin avec une programmation musicale aux notes chaleureuses et colorées.

Samedi de 16h à 21h – au MOB Hotel – GRATUIT

S’émerveiller à l’Hôtel-Dieu…

Ce vendredi, à l’occasion du festival d’inauguration de l’Hôtel-Dieu, le cirque Imagine vous propose un spectacle mêlant circassiens, contorsionnistes et acrobates. Un moment annoncé comme “féerique et moderne”.

Vendredi – de 20h à 21h – au Grand Hôtel-Dieu – GRATUIT

... ou à la 1re édition du Social Palace

Nouveauté dans le monde des festivals, le Social Palace s’invite à Lyon. Organisé par le Fanal et le Lavoir Public, ce festival vous promet trois jours de festivités, plus décalées les unes que les autres. Au programme : bal des années 20, jeux vintage, spectacles, guinguette…

Vendredi, samedi et dimanche – Le Fanal (Lyon 4e) et le Lavoir Public (Lyon 1e), Plus d’informations ici.

Participer à la Chinerie…

Tout au long du week-end, le festival la Chinerie vous propose plusieurs salles et plusieurs ambiances. Musique du monde au Diskret (Lyon 3e), house au Ninkasi Gerland (Lyon 7e), hip-hop au Transbordeur (Villeurbanne). Il y en a pour tous les goûts. Pour finir en beauté, le Sucre ouvre sa terrasse pour accueillir la Sunset Society Summer Edition, soirée de clôture du festival, dimanche de 18h30 à 1h.

Dimanche de 18h30 à 1h – au Sucre – 10 euros, plus d’informations ici.

 ou assister aux Nuits de Fourvière

Comme chaque année, obtenir une place pour les têtes d’affiche des Nuits de Fourvière est vraiment compliqué. Mais il y a des spectacles, moins connus en France, qui n’affichent pas encore complet. Ce vendredi, Carlos Acosta, danseur étoile du Royal Ballet de Londres se produira sur la scène du Grand Théâtre. Un programme en cinq temps, avec la participation des danseurs de sa compagnie dirigés par des chorégraphes venus des quatre coins du monde.

Vendredi à 21h30 – au théâtre antique de Fourvière – 27 euros, plus d’information ici

Pour d’autres idées de sortie, cliquer ici.

à lire également
Bells and Spells / Casus Circus / Federigo © Richard Haughton / Dylan Evans / Remy Huart (montage LC)
Camille Germser ramène ses plumes à la Croix-Rousse, Aurélia Thierrée (oui, la sœur de James) fait sonner ses cloches aux Célestins et le Casus Circus entrouvre son cabaret à Saint-Priest. Cette semaine, les théâtres de l’agglomération prennent clairement des couleurs de fin d’année.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut