Lyon_vue_depuis_fourviere
© Patrick Giraud

Agenda : que faire à Lyon ce dimanche 26 juillet ?

Dimanche n'est pas forcément synonyme de Tour de France ! À Lyon, de nombreuses activités sont proposées pour combler votre repos dominical. Petite sélection d'événements qui égayeront à coup sûr votre journée.

Les six Lear (Théâtre et cirque)

La Troupe du Levant vous propose Les six Lear, une série théâtrale en six épisodes inspirée de l’œuvre d’Howard Barker et narrant la vie épique du Roi Lear avant son arrivée dans la pièce de Shakespeare.

Un lieu, un épisode, et l’intégrale de la série le 26 juillet.

14h : épisode 1

15h15 : épisode 2

16h30 : épisode 3

18h : épisode 4

19h15 : épisode 5

20h30 : épisode 6

Infos pratiques :

Esplanade de l’Auditorium,

69003, Lyon

Prix : gratuit

Troupe du Levant, 07 82 13 21 73

Gym suédoise au parc de la Tête d'or

Cet été, venez découvrir la nouvelle gym tendance venue tout droit de Suède ! Au programme : échauffement, renforcement musculaire, cardio et étirements.

Prévoir tenue de sport, serviette/tapis, et bouteille d’eau.

Infos pratiques :

Parc de la Tête d'Or (Petite Suisse, porte de la Roseraie)

Horaires de 19h30 à 20h30

Prix : gratuit

contact : lyon@gymsuedoise.com

Tango argentin en plein air

L’association Tango de Soie vous invite à découvrir les plaisirs du tango argentin lors de bals précédés d’initiations. Petit bonus : le dernier bal sera animé par un orchestre de tango.

Infos pratiques :

De 19h30 à 23h

Esplanade du Gros Caillou

69004 Lyon

Prix : gratuit

Vinicio Capossela

Musicien bourlingueur et poète fantasque, l’un des plus grands noms de la chanson italienne fait pour la première fois escale à Lyon : l’Odéon va tanguer ferme !

En 2012, sur la pochette de son album Marinai, Profeti e Balene, il posait en navigateur de légende, à la fois Barbe-Noire, Nemo et Achab. Et ce n’était pas du cinéma : Vinicio Capossela a bien la trempe d’un aventurier et d’un visionnaire. Véritable star dans son pays, ce conteur-crooner à la voix rauque s’est transformé au fil du temps en bourlingueur fantasque. Voguant sur les ondes vagabondes de son bon plaisir et de son imaginaire débordant, Capossela est capable de mettre toute la chanson italienne en bouteille : tarentelle, ritournelle de piano-bar, mélodie napolitaine, ballade jazz…

Mais il sait aussi convoquer les arômes du bassin méditerranéen, voire du monde entier : du rebétiko grec au blues, du mambo à la morna capverdienne, du tango aux rythmes des Balkans.

Infos pratiques :

dimanche 26/07/2015 à 20h30

Théâtre romains de Fourvière

6,rue de l'Antiquaille

69005 LYON

Prix : 28,80 €

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut