Michel Delpuech
© Tim Douet

Aéroport Lyon Saint-Exupery : les contrôles d'identité renforcés

Le préfet de région et du Rhône, Michel Delpuech a annoncé le renforcement des contrôles sur les lieux les plus sensibles et notamment à l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

"Les contrôles d'identité sont effectués aux abords de l'aéroport et dans les terminaux, contrôles qui concernent les passagers, certes, mais aussi toutes les autres personnes venant sur le site. La préfecture invite en conséquence tous les usagers de l'aéroport, et en particulier les accompagnants, à se munir d'une pièce d'identité", ont précisé les services du préfet dans un communiqué.

En outre, comme il l'avait déjà précisé durant une conférence de presse organisée en urgence au lendemain des attentats de Bruxelles, 120 fonctionnaires et militaires supplémentaires pour compléter le dispositif de sécurité déjà en vigueur sur le site.

à lire également
De la fumée a été détectée autour d'un avion ce jeudi matin à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Mais plus de peur que de mal au final. L'avion a pu prendre son envol normalement, après des vérifications.
Faire défiler vers le haut