extrait de la video de greenpeace sur la pêche au thon

Action de Greenpeace à Lyon contre Petit Navire

L’organisation écologiste Greenpeace mènera ce samedi une action de sensibilisation du public aux techniques de pêche de la marque Petit Navire.

Greenpeace tient bon la barre dans son combat face aux méthodes de pêche de la marque Petit Navire. Des méthodes jugées "destructrices" par l'organisation écologiste.

Greenpeace organise ce samedi 13 décembre une action de sensibilisation à Lyon* pour dénoncer les techniques de pêche utilisées par Petit Navire. Les consommateurs pourront s’informer et interpeller la marque en participant à une photo-pétition et en signant des cartes qui seront adressées à la marque.

* À l'angle de la rue Victor-Hugo et de la place Carnot, samedi 13 décembre à 14h30.

Requins, tortues et raies

Selon Greenpeace, l’écrasante majorité du thon Petit Navire serait pêché grâce à un dispositif de concentration de poissons (DCP), un objet artificiel flottant qui attire les poissons en pleine mer. L'ensemble de la faune marine est ainsi attirée avant que des thoniers ne déploient leurs filets. Selon Greenpeace, tous les poissons sont ainsi remontés, "y compris les espèces menacées (requins, tortues, raies) et les jeunes thons qui n’ont pas encore pu se reproduire".

Ci-dessous, la vidéo présentée par Greenpeace comme tournée par des pêcheurs embarqués sur des thoniers industriels.
à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut