Echangeur de Perrache © Tim Douet
© Tim Douet

Accident de Lyon Perrache : la police cherche des témoins

Comment le véhicule a-t-il pu sortir de la route, réaliser un vol sur plus de 50 mètres avant de faire une chute de 8 mètres ? Les policiers tentent de faire la lumière sur l'accident qui a eu lieu à l'échangeur de Lyon Perrache dans la nuit 5 au 6 janvier. Ils lancent un appel à témoin.

C'est un accident d'une rare violence dont les circonstances précises restent encore inexpliquées. Dans la nuit du 5 au 6 janvier, un jeune conducteur a perdu le contrôle de sa Peugeot 508 dans le sens Confluence - Fourvière, avant de sortir de la route sur l'échangeur de Perrache. Le véhicule est resté en l'air sur 50 mètres, puis a chuté de 8 mètres. Le conducteur est mort dans l'accident, ainsi qu'une passagère à l'avant. Les deux personnes à l'arrière ont été hospitalisées, dont une dans un état grave.

L'un des rescapés a été auditionné par la police expliquant que le véhicule "roulait très vite" et que les passagers "avaient très peur". Selon les premiers éléments de l'enquête, les quatre jeunes avaient passé la soirée dans un bar à Gerland. La brigade CRS autoroutière lance un appel à témoin. Toute personne qui aurait des informations sur cet accident, qui aurait vu les jeunes avant leur départ, ou la voiture circuler, sont invités à contacter le poste de commandement de la CRS autoroutière Rhône-Alpes au 04-72-47-20-60 ou par mail : pcgenas@intérieur.gouv.fr.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut