A7 coupée à Lyon : grosse pagaille en vue ce week-end

Comme cela a déjà été fait il y a un mois, l'autoroute A7 va une nouvelle fois être coupée à la circulation le week-end prochain, provoquant de très importantes difficultés de circulation.

Rebelote ! L'autoroute A7 sera de nouveau coupée du vendredi 21 juin 22h au dimanche 23 juin à 14h. De très importantes difficultés de circulation sont à prévoir dans le secteur, puisque l'axe sera fermé dans le sens sud/nord, à partir de Pierre-Bénite.

Les usagers venant de Marseille et se dirigeant vers Lyon centre ou Paris seront déviés à partir de l'échangeur de Saint-Fons vers le périphérique. Les usagers venant de l'A450 en direction de Lyon centre ou Paris seront déviés en direction de Marseille puis suivront de nouvelles déviations, via le boulevard Chambaud de la Bruyère ou jusqu'à l'A46 nord. Au niveau de Givors, les automobilistes circulant en direction de Paris, Grenoble, Genève ou Lyon centre seront dirigés vers l'A46 sud. Au niveau de la bretelle de la Mulatière, l’accès à l’A7 nord est coupé et la déviation se fait par la voie urbaine contiguë à l'A7, puis par le carrefour du pont Pasteur et par la bretelle d’accès au nord du carrefour.

Le week-end du 24 au 26 mai, une coupure similaire avait été opérée entre le Valvert et Pierre-Bénite, provoquant des embouteillages colossaux.

Les équipes de maintenance avaient alors procédé au remplacement des appareils d'appui du tablier du pont Pasteur dans le sens nord/sud. Il s'agit maintenant d'effectuer la même opération mais sur l'autre tablier. Chaque jour, plus de 80 000 véhicules empruntent ce pont.

2 commentaires
  1. gedu - 18 juin 2013

    Enfin , c'est merveilleux!!!Qu'est-ce que les habitants du cours de Verdun vont être contents!!.Ils vont pouvoir dormir mieux ,entrouvrir leurs fenêtres et ne voir passer les voitures et camions que sur une seule file .C'est déjà ça!!! Cette fermeture démontre une fois de plus que l'on peut très bien déclasser l'autoroute dans Lyon de suite puisqu'on est capable de faire passer les voitures ailleurs et que donc un contournement existe déjà. On donc aussi construire le TOP sans attendre?

  2. ARALY - 18 juin 2013

    Enfin un peu de répit pour les riverains de l'A6-A7... Le déclassement VITE!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut