A45 - Wauquiez : Christophe Guilloteau promet "une légion" de recours

Christophe Guilloteau a annoncé une "légion" de recours contre l'A45 après l'annonce ce dimanche par Laurent Wauquiez du déblocage de 140 millions d'euros pour financer ce projet de nouvelle autoroute.

Comme nous l'écrivions ce dimanche, Laurent Wauquiez a confirmé sa volonté de soutenir le projet d'A45. "Le temps de l’engagement est venu, car, c’est très clair, l’A45 ne peut se faire sans l’aide financière de la Région", avait annoncé Laurent Wauqiez qui va proposer durant l'assemblée plénière du 7 juillet le déblocage de 140 millions d'euros pour participer à la création de cette nouvelle autoroute.

Pourtant les voix discordantes se font déjà entendre au sein de son propre camp. C'était le cas de Georges Fenech, c'est aujourd'hui aussi le cas de Christophe Guilloteau, le président du département du Rhône. Interviewé dans Le Progrès, ce dernier a annoncé une "légion" de recours à venir. Il a aussi critiqué l'étude sur laquelle se fonde la décision de Laurent Wauquiez : "Elle fait 24 pages pour un projet de plus d'un milliard d'euros ! On pouvait s'attendre à quelque chose de plus fouillé". Le projet d'A45 a pour but de créer une autoroute parallèle à l'A47 pour désengorger cette dernière, saturée par le trafic. C'était aussi l'une des promesses de campagne de Laurent Wauquiez.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut