A Lyon, opération don de sang place de la Bourse

Les Rotary clubs de Lyon, les Toques blanches lyonnaises et les donneurs de sang bénévoles du Rhône sont mobilisés place de la Bourse, dans le 2e arrondissement de Lyon, ce vendredi, pour inciter au don de sang.

Remplir les stocks de l'Établissement français du don du sang. Tel est l'objectif de la journée évènement organisée ce vendredi au Palais du commerce, place de la Bourse, dans le 2e arrondissement de Lyon. Et la collecte semble fonctionner. "C'est une belle matinée, nous espérions 150 personnes, il y en a eu 180", glisse une communicante sur place.

Histoire de motiver les donneurs, Les toques blanches lyonnaises sont aux fourneaux sur place pour leur préparer des crêpes. A déguster après avoir donné son sang. Et pour acheminer les donneurs jusqu'au lieu de collecte, des cyclos-taxis sont mobilisés. Une dizaine de tricycles électriques font gratuitement la liaison depuis les principales places du centre-ville.

Fin de la collecte à 19h30.

à lire également
Nommé ministre de la Santé à la veille de l’épidémie de coronavirus, Olivier Véran se retrouve aujourd’hui à gérer la plus grave crise sanitaire depuis plus d’un siècle en France. Une mission dont le conseiller régional grenoblois s’acquitte jusqu’à présent avec un sérieux et une pédagogie salués.
Faire défiler vers le haut