À Lyon, dimanche, du yoga solidaire à Confluence

L'association Mécénat chirurgie cardiaque enfants du monde organise l'opération Yogis du coeur, à la Sucrière, dimanche 29 avril au matin.

Quelque 500 personnes, tout de blanc vêtues, sont attendues demain matin à la Sucrière, dans le quartier Confluence (Lyon 2e). Manifestation d'infirmières ? Non, il s'agit des Yogis du coeur, une opération caritative organisée par et pour Mécénat chirurgie cardiaque enfants du monde.

Après trois éditions parisiennes, c'est à Lyon que cette association invite le public à participer à une grande séance collective de yoga : 1h30 d'exercices de respiration, de postures, et de relaxation, animée par des professeurs bénévoles. Le coût de l'inscription est de 20 € par adulte, 12 € par enfant. L'objectif est de récolter des fonds pour l'association, qui aide des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés à se faire opérer en France.

L'accueil du public se fera à partir de 10h, la séance commencera à 11h. Infos sur le site de la Ville de Lyon.

à lire également
Illustration maternité © Frederick Florin / AFP
Le scandale des “bébés sans bras” a mis en évidence des défaillances et traduit des dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité sanitaire français, considéré comme l’un des plus performants au monde. Pour Lyon Capitale, plusieurs médecins épidémiologistes, toxicologues, neurologues et députés, dont deux anciennes ministres de l’Environnement, en dressent un constat inquiétant.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut