Voile, Libération, LOU et Lacazette : l’actualité du week-end à Lyon

Vous avez profité de ce week-end pour décompresser avant la rentrée et déconnecter de l’actualité ? Aucun souci, Lyon Capitale vous livre l’essentiel de l’actualité du week-end en quelques lignes.

Accusée de discrimination, une médecin iséroise jugée par ses pairs

Une médecin originaire de l'Isère est passée devant la chambre disciplinaire du conseil de l’ordre de Rhône-Alpes ce samedi. Lors d'un remplacement effectué dans un cabinet de Savoie, en juin 2015, elle s'était emportée contre une patiente insatisfaite. Elle avait dit à cette femme musulmane ne pas vouloir "de femmes voilées dans son cabinet".

Lyon célèbre le souvenir de sa libération

Accompagné du préfet Michel Delpuech, Gérard Collomb ainsi que d'autres officiels ont célébré ce samedi matin le 72e anniversire de la libération de Lyon. Véhicules d'époque, chants militaires, lectures d'enfants... tout y était.

Lacazette, joueur le mieux payé du vestiaire lyonnais ?

Les dirigeants de l'Olympique lyonnais ont fait à Alexandre Lacazette une offre de prolongation de contrat accompagnée d'une revalorisation salariale très alléchante. S'il l'acceptait, le buteur lyonnais pourrait toucher 6,36 millions d'euros de salaire annuel brut.

Le Lou tient sa première victoire en Top 14

Les hommes de Pierre Mignoni se sont imposés ce samedi face à leurs voisins grenoblois sur la pelouse du Matmut Stadium (32-13). Une première victoire depuis leur retour dans l'élite avec, en prime, un point de bonus offensif.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut