Une nouvelle salle pour que l’Asvel “joue dans la cour européenne”

Gilbert-Luc Devinaz, adjoint aux sports de Villeurbanne (PS), est l’invité de L’Autre Direct ce mardi. Il revient sur le projet de nouvelle salle de l’Asvel, qui pourrait s’implanter au Carré de Soie.

Pour Gilbert-Luc Devinaz, une nouvelle salle doit permettre à l'Asvel de partir à la conquête de l'Europe, ce qu'il ne juge plus possible à l'Astroballe. L'adjoint aux sports villeurbannais ne se tracasse pas du potentiel départ de l'Asvel vers Vaulx-en-Velin, au Carré de Soie : "C'est à 50 mètres de Villeurbanne."

Quant à l'actuelle salle, Gilbert-Luc Devinaz compte la recycler en la proposant à divers clubs sportifs. Il revient aussi sur le financement public des voies d'accès à l'Arena que veut réaliser Tony Parker, sur le modèle de l'OL Land : "Il faut permettre l'accessibilité de la nouvelle salle, mais à un moment ou un autre nous aurions eu besoin de les réaliser."

à lire également
Les prix de l’immobilier continuent de flamber à Lyon, 2e ville de province la plus chère de France, après Bordeaux. Une fièvre gagne même des zones plus périphériques comme le 8e arrondissement ou Villeurbanne. Et tous les voyants sont au vert pour qu'elle perdure. Mais cette tendance haussière limite aussi l’accession à la propriétés des classes moyennes. Un rempart économique qui fait craindre l’avènement d’une ville réservée aux riches.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut