Une bande dessinée de 1,6 km affichée à Lyon

Tout au long du week-end, les Lyonnais pourront admirer dans le tunnel modes doux l’ampleur du travail abattu par Jibé et redécouvrir leur ville à travers les aventures de son héroïne.

Jibé voit le bout du tunnel. L'auteur lyonnais termine d'afficher sa BD longue de 1,6 km dans le tunnel "modes doux" de la Croix-Rousse. Lyon Capitale vous parlait de ce record il y a quelques semaines, il est désormais en passe d'être validé. Et par le Guinness Book s'il vous plaît !

Un record mais pas seulement

À l'occasion des 10 ans du festival Lyon BD, il était impératif de récupérer le record de la plus longue bande dessinée du monde, perdu l'an dernier. Mais, au-delà des chiffres, le projet se pose également en garant de la culture lyonnaise.

Tout au long du week-end, piétons et vélos pourront découvrir l'histoire de Léa, l'héroïne de ces planches surdimensionnées qui peut voyager dans le temps. De la révolte des canuts à la création de la Fête des lumières, les aventures imaginées par Jibé feront redécouvrir aux Lyonnais les moments clés de l'histoire de leur ville.

En vidéo ci-dessous, la préparation du record.
à lire également
2 cases de la planche parue dans Lyon Capitale 793 © Benjamin Adam
Enquêtes gastronomiques – Ce mois-ci, grâce à (ou à cause de...) Guillaume Long, Benjamin Adam, qui vient de publier avec Thomas Cadène, Soon, un road-trip d’anticipation situé en 2151, a dû apprendre ce qu’était un ceviche, pour décrire le plat qu’il a tant aimé en 2019, à Lyon, au restaurant Cinq Mains. Pour se venger, il le fait monter sur scène.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut