Michel Delpuech officiellement nommé préfet d’Ile-de-France

Michel Delpuech a été nommé préfet d’Ile-de-France ce mercredi lors du Conseil des ministres pour remplacer Jean-François Carenco. En Auvergne-Rhône-Alpes, c’est bien l’actuel préfet des Pays de la Loire, Henri-Michel Comet qui lui succédera.

Ce que nous annoncions hier est désormais officiel, Michel Delpuech a été nommé préfet d'île de France ce mercredi lors du Conseil des ministres. Le préfet d'Auvergne-Rhône-Alpes débutera à son nouveau poste à compter du 27 février 2017. Il succédera ainsi à un autre ancien préfet de la région Jean-François Carenco qui devrait être nommé à la présidence de la commission de régulation de l’énergie (CRE) dans les prochains jours.

On connaît aussi le nom du successeur de Michel Delpuech. Il s'agit de Henri-Michel Comet, l'actuel préfet des Pays de la Loire. Ce dernier entrera en fonction le 6 mars prochain.

à lire également
Dans un communiqué, le préfet de l’Ain condamne "les dégradations et les agressions" commises lors des précédents actes des Gilets Jaunes. Comme lors des précédentes manifestations, les engins agricoles seront interdits autour de Bourg-en-Bresse.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut