Menaces de l’OL : les Gones pour Gerland répliquent

“Pour qui sont ces menaces ?” s’interrogent les Gones pour Gerland en réponse à la publication, ce mercredi, d’un communiqué de l’OL dans lequel ils semblaient clairement visés. Considérés par le club rhodanien comme des “activistes isolés”, les opposants au stade des Lumières n’ont pas tardé à répliquer.

Dans un post de leur blog, en ligne dès 17h36, toute la réponse des Gones pour Gerland est à lire dans leurs questions. Reproduisant des extraits du communiqué de l’OL, paru ce mercredi même, ils en surlignent au jaune fluo les passages sur les "contre-vérités flagrantes", "insultes et menaces" qui pourraient leur faire encourir des poursuites. Et ce, afin de les reprendre à leur compte : "Les promoteurs d'OL Land ne font toujours pas dans la dentelle... On aimerait bien savoir quelles sont ces prétendues contre-vérités et en quoi elles sont flagrantes ?"

“Serions-nous justiciables de ces vérités ?”

Les Gones pour Gerland confirment ensuite vouloir tenir leur position : "La seule vérité flagrante qui leur ferait si peur, c'est le fait que leur projet n'est plus depuis longtemps un projet privé et que son financement repose maintenant sur des concours publics. Et, de plus, qu'il est nécessaire d'obtenir une contre-garantie du département pour rassurer des investisseurs. Serions-nous justiciables de ces vérités ?"

Cette double réaction – de l’OL, puis des opposant au stade des Lumières – intervient à deux jours d’une session décisive au conseil général. Les conseillers doivent en effet voter ce vendredi l’octroi d’une garantie de 40 millions pour la réalisation du stade des Lumières.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut