supporters france allemagne bellecour
© V.F.

Lyon se met à l’heure allemande

Lyon célèbrera à sa manière la journée franco-allemande prévue le 22 janvier au niveau national avec plusieurs événements à la clé dans la semaine.

L’Outre-Rhin sera doublement fêté cette semaine à Lyon à l’occasion de la journée franco-allemande prévue le 22 janvier dans toute la France. Marquée par l’ouverture d’une troisième classe de la section franco-allemande Abibac, l’année scolaire 2017-2018 a quant à elle été désignée "Année de l’Allemagne" par l’académie de Lyon.

La journée franco-allemande figure au calendrier chaque année depuis le quarantième anniversaire du Traité de l’Elysée signé en 1963 par Konrad Adenauer et Charles de Gaulle, et destiné à entériner la coopération franco-allemande en pleine guerre froide.

En clin d’œil aux "99 Luftballons" de Nena, 99 ballons aux couleurs des drapeaux français et allemand seront lâchés depuis 99 points de l’académie le 22 janvier à 12h. L’école Françoise Dolto de Chaponost recevra Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon, pour l’occasion.

Le 25 janvier, c’est au tour du Palais Bondy d’accueillir une grande soirée franco-allemande au cours de laquelle les prix du concours 99 ballons, à destination des CM et sixièmes de l’académie, seront remis. Chœur d’enfants et cocktail allemand sont aussi au programme.

à lire également
Nathalie Dompnier © Tim Douet 87-001
Dans une tribune publiée sur l'Étudiant-Educpros ce mercredi, six présidents d'universités dont Nathalie Dompnier (Lumière Lyon 2) demandent l'ouverture des négociations sur la loi ORE. C'est un signe que le mouvement contre parcoursup est en train de prendre de l'ampleur. Ce mercredi six présidents d'université, dont Nathalie Dompnier, ont demandé l'ouverture des négociations sur la […]
2 commentaires
  1. 1960CANUT - 21 janvier 2018

    Le titre de l'article me fait bien rire ..... Nous sommes réellement à l'heure Allemande depuis 1942 et l'entrée de ses troupes en zone sud. Depuis aucun gouvernement n'a fait la démarche de revenir en arrière !

  2. Kasneh - 22 janvier 2018

    Il n'est pas rappelé que Lyon est jumelée avec Francfort-sur-le-Main et aussi : Birmingham(UK), Canton (Chine), Lafayette (Louisiane),Milan(I).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut