immobilier
© Tim Douet

Lyon : les prix de l'immobilier ont baissé de 1,4 % sur un an

En un an, les prix de l'immobilier ont reculé d'environ 1,4 % à Lyon, mais sont restés stables en décembre.

Pas mieux. Pas pire. Selon le site de transactions immobilières Meilleursagents, au 1er janvier, les prix sont restés parfaitement stables sur un mois à Lyon. Un cas quasiment unique dans les 10 plus grandes villes de France selon l'étude qui révèle que la tendance est plutôt haussière, à l'exception de Paris et Lille où les prix reculent respectivement de 0,4 % et 0,8 %. Dans la capitale, l'orientation à la baisse des prix serait principalement liée à la baisse d'attractivité des petites surfaces "conséquence de l’encadrement des loyers dans la capitale", estime Meilleursagents.

Sur un an, le constat est différent. En 2015, les prix ont reculés de 1,4 % à Lyon. Une tendance observée dans la plupart des grandes villes de France à l'exception de Nantes (+3,2 %), Montpellier (+0,5 %) et Bordeaux (+0,8 %).

à lire également
Lors d'une conférence de presse organisée ce mardi, David Kimelfeld a fait part de son intention de reprendre pour mieux contrôler le marché de l'immobilier dans la métropole de Lyon. À travers un “Plan d'urgence pour l'accès au logement” (Pupal), le président du Grand Lyon a présenté “quelque chose qui”, selon lui, “ressemble à un programme politique”.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut