immobilier
© Tim Douet

Lyon : les prix de l'immobilier ont baissé de 1,4 % sur un an

En un an, les prix de l'immobilier ont reculé d'environ 1,4 % à Lyon, mais sont restés stables en décembre.

Pas mieux. Pas pire. Selon le site de transactions immobilières Meilleursagents, au 1er janvier, les prix sont restés parfaitement stables sur un mois à Lyon. Un cas quasiment unique dans les 10 plus grandes villes de France selon l'étude qui révèle que la tendance est plutôt haussière, à l'exception de Paris et Lille où les prix reculent respectivement de 0,4 % et 0,8 %. Dans la capitale, l'orientation à la baisse des prix serait principalement liée à la baisse d'attractivité des petites surfaces "conséquence de l’encadrement des loyers dans la capitale", estime Meilleursagents.

Sur un an, le constat est différent. En 2015, les prix ont reculés de 1,4 % à Lyon. Une tendance observée dans la plupart des grandes villes de France à l'exception de Nantes (+3,2 %), Montpellier (+0,5 %) et Bordeaux (+0,8 %).

à lire également
Marjorie Musy est docteure en génie civil et directrice de recherche au Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), un établissement chargé de conseiller les politiques publiques des collectivités territoriales.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut