Ouverture de la piscine du rhone © Tim_0179_Ouverture de la piscine du rhone © Tim_0182-4 images
La piscine du rhone

Lyon : la piscine du Rhône restera fermée jusqu’à la semaine prochaine

Le centre nautique ne devrait rouvrir ses portes qu’à partir des vacances scolaires la semaine prochaine. En cause : les épisodes de crue qui ont endommagé une partie de l’équipement d’entretien.

Si le Rhône a déjà largement amorcé sa décrue, la piscine Tony Bertrand se noie encore dans des complications. Le 25 janvier dernier déjà, la mairie annonçait la fermeture du centre nautique à cause des débordements du fleuve. Un retour à la normale théorique a été fixé au 28 janvier dernier. Mais après moult retards, la réouverture devrait finalement avoir lieu la semaine prochaine. La mairie de Lyon n’a pas souhaité communiquer de date exacte, invoquant l’argument de « l’incertitude ». Lors des premières crues, l’ensemble des locaux techniques a dû être démonté et déménagé pour éviter d’éventuels dommages. Quelques pompes auraient été toutefois maltraitées par les eaux, d’où le retard de la réouverture.

à lire également
Les trottinettes électriques Lime-S sont de plus en plus présentes dans les rues de Lyon, mais aussi en dehors de leur zone d'utilisation. Garer sa trottinette en dehors de ce périmètre peut rapidement coûter cher. 
1 commentaire
  1. Kasneh - 12 février 2018

    Episode de crue du Rhône ! Comme si l'histoire des crues du Rhône et de la Saône était une nouveauté. Malgré l'endiguement, le surélevèrent des berges et les barrages, les 2 fleuves restent puissants et presque imprévisibles. Voir les photos des crues exceptionnelles au 19° siècle en 1840 et 1856 ainsi que les suivantes. Sur le mur du siège du HCL quai des Célestins, angle rue Port du Temple, 2 marqueurs à plus de 2m5 et 3 mètres au dessus du trottoirs indiquent la hauteurs des crues.http://www.planrhone.fr/external-data/extern/00002/COLLECTIONNEUR/histoire/

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut