Manufacture des Tabacs
© Tim Douet

Lyon, 6e ville de France où il fait bon étudier

Alors que la rentrée universitaire approche à grands pas, le magazine L’Étudiant a publié son classement annuel des villes où il fait bon étudier. Toulouse, Montpellier et Grenoble sont sur le podium. Lyon est 6e, comme l’année dernière.

Lyon reste la 6e ville la plus agréable de France pour étudier. C’est le résultat du palmarès annuel publié sur le site Internet du magazine L’Étudiant, qui place Toulouse en tête, devant Montpellier et Grenoble, le même podium que dans son palmarès 2013. Suivent Rennes, puis Bordeaux.

Très bien placée dans les catégories Formation et Emploi, qui récompensent l’attrait de la ville pour les étudiants, son rayonnement à l’étranger et le dynamisme de l’emploi sur dix ans, l’agglomération lyonnaise est beaucoup plus en retrait dans les catégories Vie étudiante et Cadre de vie, qui recensent les équipements sportifs, culturels et festifs et le coût des logements et des transports.

à lire également
Etudiants de l’IAE (Lyon 3) en décembre 2018 © Tim Douet / Aperçu du tableau paru dans Lyon Capitale n°795
En matière de formations post-bac, l’insertion professionnelle fait office de juge de paix. Encore faut-il s’y retrouver sous le déluge de classements et l’avalanche de salons au cœur de l’angoisse de la période de candidature sur ParcourSup. Lyon Capitale fait le point sur les formations d’avenir, celles qui recruteront dans les dix années qui viennent.
Faire défiler vers le haut