Le département du Rhône 42e du palmarès de l’écologie 2015

L’hebdomadaire La Vie, en partenariat avec France Bleu et France 3 Régions, a publié son 9e classement annuel, où le département du Rhône fait une chute impressionnante.

Onzième en 2014, le département du Rhône chute à la 42e place du classement de l'écologie en France établi par l'hebdomadaire La Vie. Un classement dominé par la Gironde, suivi de l'Hérault et des Côtes-d'Armor. Cette dégringolade fait partie des trois plus fortes baisses, avec la Savoie et la Charente-Maritime.

Point noir, la qualité de l'air, où le département se classe à une piètre 91e et dernière place. Concernant la gestion des déchets, le département se trouve à la 75e position et à la 81e pour la qualité de l'eau.

À l'inverse, le département du Rhône est 2e pour le respect de l'Agenda 21, 4e pour la protection de la biodiversité et 8e pour la consommation durable.

1 commentaire
  1. SophieV - jeu 22 Oct 15 à 12 h 17

    La métropole va-t-elle ENFIN prendre des décisions drastiques afin d'améliorer la qualité de l'air ? autre que cette foutaise de réduction de vitesse inutile en cas de pic de pollution ? les particules en suspension font exploser les pathologies respiratoires et les cancers. Les élus n'ont ils donc pas de famille, pas d'enfants dont ils se soucient, cynisme ou inconscience ? Il faut bannir les voitures des villes, développer des transports en commun GRATUITS et sécures, il est plus que temps de s'y mettre. Lorsque je lis les programmes pour les régionales de Queyranne et Wauquiez le fan de Pompidou le bétonneur c'est à pleurer de rage; Seule la liste de https://twitter.com/jckohlhaas semble avoir pris la mesure de l'ampleur du désastre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut