AVC
Logo d’AVC

La Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral à Lyon

À l’occasion de la Journée mondiale de l’accident vasculaire cérébral (AVC), le 29 octobre, sera organisé un événement place de la République visant à sensibiliser les Lyonnais aux symptômes de l’AVC. Cette manifestation est mise en place par les Hospices civils de Lyon et l’association France AVC 69.

À l'occasion de la traditionnelle Journée mondiale de l'accident vasculaire cérébral, le 29 octobre, les Hospices civils de Lyon et l'association France AVC 69 organisent un événement de sensibilisation, place de la République, à partir de 15h. Cette manifestation grand public, composée de diverses animations, sera suivie d'une campagne d'information diffusée dans tout le département du Rhône.

L'AVC, provoqué par un arrêt brutal de la circulation sanguine dans le cerveau, est encore assez méconnu en France. Chaque année, 150 000 personnes en sont victimes sur le territoire français. La campagne permettra une meilleure reconnaissance des symptômes, et insufflera le réflexe immédiat d'appel au 15. L'AVC est la première cause de handicap physique chez l'adulte en France.

Faire défiler vers le haut