L'AGENDA DE LA SEMAINE

300 participants de toute la France sont attendus à la Cité internationale.

Jusqu'au 26 mai, semaine du micro-crédit. Toute la semaine, animations et rencontres place de la République (Lyon 2e).

Amenhotep IV-Akhénaton est la grande star de la mairie du 3e arrondissement. Dimitri Laboury, égyptologue de l'Université de Liège, propose un symposium pointu sur le thème de l'interprétation de l'évolution artistique sous le règne d'un des plus grands pharaons de l'Egypte. A 20h.

Asvel/Nancy. Demi-finales du champtionnat de France de basket. Les Villeurbannais sont sur une série de 9 matchs sans défaites alors que les Nancéens abordent la rencontre deux jours après avoir battu Gravelines en match d'appui. A 20h30, à l'Astroballe.

MERCREDI 23 MAI

Rassemblement contre l'ouverture du premier établissement pénitentiaire pour mineur de Meyzieu. A 12h, place Gabriel Péri (Lyon 7e).

A l'appel de RESF, rassemblement pour la "régularisation de tous les jeunes majeurs sans-papiers". A 17h, devant la gare de la Part-Dieu.

La Maison de l'Orient et de la Méditerranée organise une conférence "Entre Orient et Occident  : la néolithisation de la Grèce". Avec Catherine Perlès, professeur à l'Université de Paris X Nanterre. Amphithéâtre Benveniste. Maison de l'Orient et de la Méditerranée

JEUDI 24 MAI

Nancy/Asvel. Match retour des demi-finales du championnat de France de basket. Une fois de plus, les Villeurbannais n'ont pas l'avantage du terrain pour ce match.

Rencontres entre chercheurs et habitants autour de l'idée de la ville de demain organisées par L'ENTPE, l'Ecole d'architecture de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin. Ce jeudi, la thématique est celle du Carré de Soie. Amphi d'Archi. Rue Maurice Audin. Vaulx-en-Velin.

6e édition de la journée Jobs d'été. De 10h à 18h, les étudiants lyonnais peuvent rencontrer des employeurs. A la Manufacture des tabacs (Lyon III).

Rallye des mathématiques, ouverts aux élèves de 3e et seconde. Après les épreuves de la finale du Rallye Mathématique 2007 le matin (sur le campus de la Doua), les élèves des 12 classes sélectionnées sont conviés à une après-midi festive : conférence, intermède musical, puis remise des prix et goûter. Cette année, 540 classes de l'Académie de Lyon se sont inscrites (soit plus de 15 000 élèves !).
"L'université de demain se construit aujourd'hui". Cycle de réflexion sur l'avenir de l'université avec la participation d'universitaires, de politiques et décideurs économiques. A la Manufacture des tabacs (Lyon III).

VENDREDI 25 MAI

La Halle de basket Paul Bert de Pierre-Bénite accueille la 2e édition du "Pierre-Bé Game Shoot", un concours de tirs à 3 points par équipe de deux en un temps limité.
Symposium européen sur la mémoire arménienne. A l'Hôtel du département.

De 9h à 12h30, journée d'information sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique, dans le cadre du programme européen "Energie Intelligente Europe". A l'initiative de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). Au Palais du commerce, place de la Bourse.

SAMEDI 26 MAI

Championnats régionaux de vol à voile. Les meilleurs pilotes de planeurs de toute la région Rhône-Alpes se donnent rendez-vous, samedi, dimanche et lundi à l'aérodrome de Corbas. Le championnat est qualificatif pour les épreuves nationales.

Vélorution de mai. Manifestation en vélo "contre la politique du tout-voiture". Rendez-vous à 15h, devant l'Opéra.

LUNDI 28 MAI

La 10e édition lyonnaise des rencontres CNRS Image et Science - qui se tient jusqu'au 3 juin - est dédiée aux régions polaires, dans le cadre de l'Année polaire internationale. Films, expositions, débats avec des chercheurs. Infos : www.dr7.cnrs.fr .

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut