Inondations dans l’Ain : l’état de catastrophe naturelle reconnu

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour plusieurs communes de l’Ain. Celles-ci avaient été victimes d’inondations et de coulées de boue en juin 2016.

Les intempéries de juin 2016 avaient fait de nombreux dégâts dans l’Ain. Les habitants des communes de Marlieux, Neuville-les-Dames, Le Plantay, Saint-Nizier-le-Désert et Villars-les-Dombes avaient vécu vent, pluie et grêle le 16 juin 2016, provoquant inondations et coulées de boue. Les 24 et 25 juin 2016, c’était au tour de Nurieux-Volognat, un peu plus au Nord, d’être victimes de nouveaux orages avec les mêmes conséquences.

Le 22 novembre 2016, la préfecture de l’Ain avait déposé un arrêté afin de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour ces communes. La publication de celui-ci au Journal officiel ce mardi 27 décembre ouvre ainsi la voie à l’indemnisation des sinistrés : les personnes touchées ont donc 10 jours à compter de cette date pour déclarer les biens endommagés ou détruits auprès de leur compagnie d’assurance.

à lire également
ENTRETIEN – De retour du ministère de la Transition écologique et solidaire où il a présenté la future zone interdite à certains véhicules polluants, David Kimelfeld a répondu aux questions de Lyon Capitale. Le président de la métropole dévoile ses grandes orientations, plaçant le réchauffement climatique, la qualité de vie et le social au cœur des enjeux. Sa réaction au retour de Gérard Collomb ? “Il n’y a aucune raison qu’on ne travaille pas ensemble.”
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut