Pompiers
© L.C.

Halles de Lyon : une erreur humaine à l’origine de l’accident

Une erreur de manipulation d’un agent ERDF est à l’origine de l’incident électrique survenu mardi aux halles Paul-Bocuse. Il a entraîné une coupure de courant d’environ 5h30, selon le président des halles, Claude Polidori. Les pertes de denrées fraîches ont pu être limitées, même si les commerçants ont perdu une demi-journée de travail.

Claude Polidori, le président des halles, détaille les conditions de l'incident survenu aux halles de Lyon mardi, un peu avant 15h30 : "Un agent d'ERDF est venu faire une intervention, on ne sait pas trop pourquoi. Il n'avait pas prévenu les services techniques des halles, ce qui est anormal. Il a certainement dû se tromper en rebranchant des fils, alors au moment de relancer le courant il a créé un arc électrique. Ça l'a projeté en arrière. Il n'a rien, il a simplement eu peur. Hier [mardi], ERDF a effectué une réparation provisoire. Le courant a été rétabli aux alentours de 21h. Ce mercredi, ERDF va effectuer la réparation finale."

“Les commerçants ont surtout perdu la recette de l’après-midi”

Concernant les pertes de denrées fraîches, elles sont réelles, mais Claude Polidori n'est pas alarmiste : "Au niveau des denrées périssables, les pertes ont été limitées, car une partie des halles n'était pas concernée par la coupure, des commerçants ont eu le temps de déposer leurs marchandises chez des confrères, ou bien de les évacuer. Mais c'est vrai par exemple que le poissonnier Durant a dû tout jeter. Les commerces qui ont des préparations à base de crème aussi. De toute manière, dès qu'on arrête la chaîne du froid, nous sommes très vigilants. Et d'ailleurs nous sommes très surveillés sur ce point. Au final, les commerçants ont surtout perdu la recette de l'après-midi."

à lire également
Un grave accident de la route a eu lieu ce dimanche après-midi sur le périphérique Laurent-Bonnevay. Quatre personnes ont été emmenées, en urgence absolue, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. 
Faire défiler vers le haut