Philippe Layat
Philippe Layat © Tim Douet

Grand stade de l’OL : nouvelle action de l’agriculteur Philippe Layat

Ce mardi matin, à Décines, l’agriculteur Philippe Layat a bloqué la nouvelle route qui traverse ses champs en direction du Grand Stade. Débouté par la justice, il entend continuer son combat.

Aux côtés de quelques membres de la Confédération paysanne, l'agriculteur Philippe Layat, désormais figure de proue du mouvement contre la voie d’accès au Grand Stade de Décines, a organisé une nouvelle manifestation ce matin. Il a bloqué la route avec un engin agricole, tandis que plusieurs policiers contrôlaient le bon déroulement de la manifestation.

L'agriculteur estime que le passage lui permettant de traverser la route avec ses engins agricoles est impraticable et que le boviduc réalisé par la métropole, censé permettre à ses bêtes de passer d'un champ à l'autre, est inadapté. Il a fait une démonstration de ces problématiques à la presse et à un huissier de justice. "Le tribunal dit que je n'apporte aucune preuve de ces problèmes, donc j'en remets une couche", explique Philippe Layat.

La nouvelle route permettant d'accéder au Grand Stade coupe la propriété de Philippe Layat en deux : d'une part, sa maison, d'autre part ses champs. Début août, il avait fait appel à la justice, avant d'être finalement débouté dans la plupart de ses demandes. "Ils font semblant de nous protéger, mais en réalité ils ne font rien", assène-t-il, promettant de continuer son combat.

2 commentaires
  1. fpignet - 26 août 2015

    ce n'était PAS une manif mais un CONSTAT public avec huissier de justice pour la 3 ème fois voir ce démenti https://www.youtube.com/watch?v=m_s0esNHC9E

  2. fpignet - 26 août 2015

    c'est pas ' l'agriculteur qui estime ' c'est un constat que toute personne honnête peut faire ses engins ne peuvent PAS passer!!!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut