Gérard Collomb évoque Jacques Barrot “l’humaniste”

Gérard Collomb a salué la mémoire de Jacques Barrot, décédé ce mercredi. Il le présente comme un des pères du “Lyon-Turin”.

"Un homme d’État, humaniste", c'est ainsi que le maire de Lyon qualifie Jacques Barrot, l'ancien ministre et vice-président de la Commission européenne et membre du Conseil constitutionnel, décédé ce mercredi 3 décembre au matin dans le métro parisien.

"Son parcours exemplaire force la considération de tous, au-delà des clivages idéologiques et partisans. Lors de nos nombreux échanges au sein du Cercle de l’industrie, j’avais pu apprécier et partager sa passion pour l’Europe", raconte Gérard Collomb, qui avance l'engagement de Jacques Barrot dans notre région : "Il s'était engagé avec force pour le développement de grandes infrastructures de transport transeuropéennes et a accompagné la naissance du projet Lyon-Turin."

à lire également
Interview - Lors d'une réunion de la commission générale du Sytral sur la rupture du contrat Rhônexpress, le maire de Lyon, Gérard Collomb a une nouvelle fois plaidé pour une médiation. Le président de la métropole David Kimelfeld, qui souhaite la fin de la concession, a aujourd'hui le sentiment que certains "cherchent à gagner du temps".
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut