Flash infos du matin

Nouvelle pollution. Pour la première France a été décelée à Grenoble, les 15 et 16 mars, une pollution de l'air par des ions nitrate et des ions ammonium. Cela a entraîné des irritations des voies respiratoires.

Belkacem furax. La candidate PS dans la 4e circonscription a porté plainte contre X suite à la diffusion d'un tract "injurieux", dans lequel elle est décrite comme une représentante de la "gauche caviar".

LG choisit Lyon. Le groupe coréen d'électronique vient d'inaugurer sa nouvelle direction régionale à Saint-Priest, dans le but de développer la climatisation résidentielle.

Funiculaire en avance. Arrêté depuis le 23 avril, en raison de travaux, le funiculaire de Saint-Just a repris du service avec un jour d'avance.
La Poste concurrence. Coliposte, filiale de La Poste a ouvert le 4 juin un centre de traitement de colis à Rilleux. Objectif : rester compétitif dans un marché ouvert à concurrence européenne.

Tuée dans un TGV. Une étudiante rwandaise de Lyon 2 a été retrouvée morte dans les toilettes d'un TGV, en gare de Genève, le 31 mai. Une marche silencieuse aura lieu samedi à 14h, au départ de Lyon 2 (7e arr.).

Faune lyonnaise. Pose de 12 nichoirs pour les martinets alpins, ce vendredi à 14h, sur le bâtiment de la mairie du 9e.

France/Etats-Unis. Après avoir disputé leur première finale l'année dernière de la Ligue mondiale de Volley, les Français reprennent la compétition contre les Américains. A 20h, au palais des sports de Gerland.

Météo. On prend encore la même et on recommence : gris et lourd le matin, orage en fin d'après-midi. Attendez dimanche pour le vrai soleil.

Les faits divers d'hier et de la nuit

Ils venaient de voler une bouteille d'alcool. Les deux jeunes hommes âgés de 21 ans, ont été alpagués par les vigiles du Carrefour Part-Dieu. Conduit dans le local réservé à cet effet en attendant l'arrivée des policiers, l'un des deux jeunes a violemment dégradé la pièce. Du coup, il est poursuit pour dégradation volontaire et non pour vol.

Cet homme de 19 ans est revenu sur les lieux de ses méfaits, à savoir un commerce du cours Vuitton. Il venait menacer le gérant qui avait porté plainte contre lui pour un vol avec violence dans son commerce.

d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut