De Lavernée préfère parler d’opposition au mariage pour tous

Les interventions ont parfois glissé du local au national au conseil municipal de Lyon ce lundi 8 avril. Non sans agacer Gérard Collomb qui a plusieurs fois rappelé aux élus de son conseil de se recentrer sur des thématiques communales.

Mais Inès de Lavernée, élue d’opposition a, elle, carrément décidé de changer le sujet de son intervention. Alors qu’elle devait s’exprimer sur la construction du groupe scolaire Marie Bordas (Lyon 8e), elle a finalement décidé de se lancer dans une tribune contre le projet de loi de mariage pour tous. "Une initiative personnelle", a-t-elle insisté, sous les yeux écarquillés de la plupart de ses collègues et à la grande surprise de certains de son groupe.

Pendant 5 minutes, elle a déroulé point par point pourquoi, selon elle, cette loi ne protègerait ni l’enfant, ni l’institution du mariage et "priverait même d’autres personnes de leurs droits". Son but, interpeller le sénateur-maire de Lyon, et lui demander de "revoir sa position", alors que le Sénat étudie actuellement le projet de loi Taubira. Au mois de février, Ines de Lavernée avait déjà créé un comité local pour le référendum à Lyon 2e.

SB

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut