Bourse du travail

Concert du Gouverneur pour les blessés de l’Armée de Terre

Ce mardi 25 novembre aura lieu à 20h45 le concert du Gouverneur militaire de Lyon à la Bourse du Travail. D’une durée de 1h30 et organisé conjointement par la musique de l’Infanterie de Lyon et l’association Terre Fraternité (qui aide financièrement les blessés en service de l’armée de Terre), le concert rendra hommage aux militaires blessés et morts en opérations ou à l’entrainement ainsi qu’à leurs familles.

Cette année, la pianiste Nadia Nagrocki, diplômée de l’Université Lyon II et actuellement accompagnatrice au conservatoire de Lyon, participera à l’évènement. Autre nouveauté, Julien Leroux militaire de l’armée de Terre tétraplégique sera parrainé par les élèves d’une classe de CM2 de l’école Saint-Joseph des Brotteaux. L’objectif de ce parrainage est de "sensibiliser les enfants au handicap et plus précisément dans le cadre d’opérations militaires" et d’organiser des rencontres autour de la musique, de la médecine. Lors du concert, un court métrage de 3 minutes sera présenté et retracera le parcours de ce parrainage.
Pour le programme musical, Verdi (La force du destin) et Wagner (Marche funèbre de Siegfried), pour ne citer qu’eux, seront à l’affiche.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut