Centrale du Bugey : deux unités de production à l’arrêt

Dans la nuit du 21 au 22 février, la centrale du Bugey a arrêté son unité de production n°5 pour procéder à des tests et travaux d’entretien. L’unité n°4 était déjà arrêtée depuis le 8 février.

Après l’unité 4, arrêtée depuis le 8 février, la centrale du Bugey a arrêté l’unité 5 dans la nuit du 21 au 22 février. Il s’agit pour les équipes de maintenance du site d’intervenir sur des réservoirs de stockage d’effluents. Ce réservoir est commun aux unités de production n°4 et n°5. Aussi, pour intervenir sur ce matériel en toute sécurité, les deux unités de production doivent être à l'arrêt. L’unité 4 devait également être stoppée pour permettre le remplacement d’une partie du combustible.

"Les équipes procèderont à des tests réglementaires d'étanchéité du réservoir ainsi qu'à des contrôles sur la soupape et les robinets associés", précise la direction de la centrale qui insiste sur le caractère courant et planifié de ces opérations. Les unités de production n°2 et n°3 de la centrale du Bugey sont quant à elles en fonctionnement.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut