Auvergne-Rhône-Alpes : hausse du chômage en décembre (0,4 %)

Après une baisse de 1,4 % en novembre, le chômage est reparti à la hausse dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en décembre.

Après une baisse importante au mois de novembre, le chômage repart à la hausse en décembre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 0,4 % en un mois soit 1630 chômeurs de plus. En France, le chômage a augmenté de 0,8 % durant le même mois de décembre.

En tout, la balance des trois derniers reste positive pour l'emploi, avec une baisse de 0,5 %. En un an, le chômage a baissé de 3,3 % dans la région. Des chiffres meilleurs qu'au niveau national où le chômage a connu une baisse de 3 % sur la même année.

En décembre, le chômage a augmenté dans tous les départements de la région à l'exception de la Loire (-0,4 %) et du Rhône (-0,2 %). Les plus fortes augmentations ont eu lieu dans les départements dans l'Ardèche (1,4 %), dans la Drôme (1,1 %) et en Haute-Savoie (1,1 %).

à lire également
Conseil régional 4.01.16
Le dossier d’Erai sera de retour devant la chambre des procédures collectives du tribunal de grande instance le 26 juin prochain. Le liquidateur de la structure régionale d’aide à l’international pour les entreprises rhônalpines demande la condamnation de la région et de l’ancien président d’Erai, et réclame dix millions d’euros. On le pensait classé et relégué aux archives. Le dossier […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut