Des camions à l'arrêt
@AFP

Accident mortel tôt ce matin sur l’A42

Ce mardi aux alentours de 5h, un poids lourd s’est littéralement couché sur l’A42. Le chauffeur de l’engin est décédé et l’autoroute a dû être fermée à la circulation pour une durée indéterminée.

Un accident s’est produit ce matin avant la jonction avec l’A46 sur l’autoroute A42, à hauteur de la commune de Neyron, écrivent nos confrères du Progrès. Pour des raisons qui demeurent méconnues, un camion transportant du bois s’est déporté sur la voie de gauche avant de se coucher sur le bas-côté. La cabine du véhicule aurait heurté de plein fouet le portique des panneaux indicateurs. Bien que rapidement extrait de son engin par les secours, le conducteur n’a pas survécu à l’accident. Selon les informations du Progrès, l’homme était âgé de 30 ans et originaire de la Côte-d’Or.

La circulation fortement perturbée

Depuis l’accident, l’A42 est coupée dans le sens Genève-Lyon. On ignore pour le moment jusqu’à quand. Les automobilistes en provenance de l’Est sont encouragés à éviter la zone perturbée en empruntant notamment l’A432 et l’A43.

Itinéraires à privilégier : à partir de Dole, il est recommandé de suivre Beaune par l’A36, l’A31 puis de suivre Lyon par l’A6. Pour rejoindre la capitale des Gaules ce matin, il faudra donc compter environ 24km de plus.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut