AGENDA

A 16h, dans les locaux du bâtiment Atrium, salle du conseil.

Lutte contre l'ambroisie. Présentation du plan de lutte du Conseil Général. Cette année, il s'organise autour de la mise en service d'un numéro vert et de la tournée de Brigades vertes chargées de l'arrachage de la plante.

Rencontres pour le livre et la lecture en Rhône-Alpes. Commencées lundi 2, ces journées permettent de réunir l'ensemble des acteurs du monde culturel pour dresser un état des lieux dans ce domaine.

Présentation du septième rapport annuel de Forum Réfugiés. A 11h, au siège de Forum Réfugiés.

Colloque " Formation et recherche en Europe : de nouvelles opportunités pour de nouveaux enjeux". A l'Insa de Lyon.

Conférence annuelle de la Société européenne de reproduction humaine. Jusqu'au 5 juillet au Centre des Congrès de Lyon.

MERCREDI 4 JUILLET

Assemblée générale de l'Association des Régions de France, association dans laquelle la Région Rhône-Alpes et son président Jean-Jack Queyranne sont très investis. A Paris, au siège de l'ARF.

Inauguration du "hub" de Chronopost. Cette plateforme (en bon français) doit à terme traiter jusqu'à 46 000 colis par jour. A 11h, 6, rue Gabriel Péri à Corbas.

Cérémonie de remise de la médaille de bronze 2006 du CNRS. Le lauréat est Franck D'Agosto, chercheur au Laboratoire de "chimie, catalyse et polymères" (CNRS/Lyon 1). Cette médaille récompense son travail sur la fabrication des polymères. A 17h, au CNRS Rhône Auvergne, campus de la Doua.

Présentation de l'ouvrage "Deux siècles de mémoire judiciaire à Lyon" aux éditions Lyonnaises d'Art et d'Histoire, écrit par Catherine Fillon, Gérard Corneloup, Pierre Fronton et Ugo Iannucci. A 17h30, à la Maison des avocats (Lyon 5e).

Réunion d'informations sur l'apprentissage, à l'initiative de la CCI. De 14h à 17h, au Palais du commerce (Lyon 2e).

JEUDI 5 JUILLET

Université d'été de la CGPME. Sur le campus de l'EM Lyon. Thème de la rencontre : "Intelligence économique et PME".

VENDREDI 6 JUILLET

Pose de la première pierre de l'atelier de maintenance des TGV, en présence notamment de la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac. A 17h, 80 rue Barret (Lyon 7e).

Dialogue en humanité. Forum à la manière grecque : les participants sont encouragés à participer aux débats sur différents thèmes, notamment : "l'humanité face à la pauvreté".

Première université d'été régionale de la solidarité internationale, à l'initiative du CADR. Objectif : rassembler les acteurs rhône-alpins de la Solidarité internationale. Gus Massiah, président du CRID, introduit la plénière. Jusqu'au 7, au lycée d'enseignement agricole de Crémieu.

SAMEDI 7 JUILLET

A 11h, inauguration de la mairie de Chasselay.

Débat entre 4 associations israéliennes et 4 associations palestiniennes. A l'initiative du Mouvement pour une Alternative Non-violente (MAN), ces militants abordent le thème "Résolution du conflit et stratégies non-violentes en Israël et Palestine". A 20h30, au Foyer Léo-Lagrange. 66, crs Tolstoï à Villeurbanne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut