Clinique Sauvegarde Urgences radio
© Tim Douet

A Lyon, des manifestants s’opposent à la loi sur la fin de vie

Les membres du collectif “Soulager mais pas tuer” ont manifesté hier contre le projet de loi sur la fin de vie.

Les membres de “Soulager mais pas tuer” ont tenu à montrer leur opposition au projet de loi sur la fin de vie, samedi, devant les préfectures de chaque région. À Lyon, la manifestation s'est tenue à 11h30 rue Pierre-Corneille, dans le 3e arrondissement. Une mobilisation qui intervient juste avant la deuxième lecture de la proposition de loi par l'Assemblée nationale.

Peu de monde s'est finalement réuni à Lyon où les manifestants ont déclaré vouloir une "action symbolique", visant à appuyer la voix de leurs délégués, selon les propos rapportés par Le Progrès.

Endormir jusqu’à la mort

Le texte du projet n°52 sur les soins de fin de vie avait été déposé en 2013 et sera analysé demain lundi par les députés. Il concerne les malades sans espérance de vie, subissant des traitements inefficaces ou qui les maintiennent en vie artificiellement. La loi permettrait d'endormir jusqu'à la mort.

Pour le collectif "Soulager mais pas tuer", cette loi est "inutile et dangereuse". Parmi les membres de l'association, beaucoup se disent également opposés à l'euthanasie, à la gestation pour autrui ou encore à l'avortement.

2 commentaires
  1. Robes Pierre - dim 4 Oct 15 à 17 h 16

    En quoi ceci les gêne, Cette loi n'obligera personne , à contrario ceux qui décideront de partir n'auront pas à se rendre en Suisse , Belgique, encore faut-il en avoir les moyens, des bobos qui désirent tout règlementer à qui je souhaite une fin de vie dans la souffrance pour qu'ils apprécient......

  2. Pierre_street - lun 5 Oct 15 à 0 h 55

    Ah ah j'ai vu leur affiche (là encore les ptits lapins, coller vos affiches sur les murs ou sous les ponts, ça gâche la vue et c'est interdit!)... Le slogan est génial! 'Votre vie ne vous appartient pas'... Ben a qui appartient-elle alors?!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut