maltraitances animales spa
SPA

53 chiens maltraités découverts dans une maison près de Lyon

Des chiens affamés, squelettiques et n'étant plus en mesure de se déplacer. C'est la triste découverte qu'a faite la SPA dans une maison de Saint Martin en haut, près de Lyon.

Mardi 7 mars, suite à un signalement, une inspectrice de la SPA s'est rendue dans une maison de Saint Martin en haut, près de Lyon. Ce qu'elle y découvre est à peine croyable. 53 chiens affamés, blessés et détenus dans des conditions effroyables sont trouvés dans le domicile. Dans le salon, le constat est sans appel. Une vingtaine de chiens confinée dans le noir, "au milieu des détritus, déjections et canapés souillés". D'autres sont enfermés dans de minuscules cages de transports entassées dans les toilettes. Sur la terrasse, l'inspectrice relève trois cadavres gisant sur le sol.

Deux chiens ont dû être euthanasiés

L'intervention qui s'est déroulée avec l'aide de pompiers et les forces de l'ordre a permis de sauver ces animaux maltraités. Après l'examen des vétérinaires, le bilan est lourd. Les chiens sont décrits comme "cachectiques, sous-alimentés, très fragilisés, certains souffrent de souffle cardiaque, de cécité, de handicaps divers, d’infections", déplore la SPA.

42 ont été transférés au sein d’une pension partenaire, les 11 restants, dont l’état a été jugé très préoccupant et critique ont été placés au refuge de Brignais. Parmi la cinquantaine de chiens retrouvée, deux d'entre eux ont dû être euthanasiés au vu de leur état de souffrance.Selon la SPA, leur propriétaire agissait sous le nom d'une association et prétextait sauver des chiens. L'association a porté plainte contre sa personne.

1 commentaire
  1. FEFI - 11 mars 2017

    Sont'eux, et les Vegans y z'en pensent quoi?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut