Des migrants à Calais
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

50 migrants de Calais accueillis dès ce soir à Villeurbanne

Dans le cadre du renforcement de l’accompagnement humanitaire des migrants, 50 demandeurs d’asile de Calais seront hébergés à partir de ce mardi à Villeurbanne.

50 migrants en provenance de Calais seront accueillis dès ce mardi soir à Villeurbanne par le maire de la ville, Jean-Paul Bret, et le préfet du Rhône, Michel Delpuech. Ces 50 personnes, volontaires pour s'éloigner de Calais, seront hébergées dans le centre de transit de Villeurbanne géré par l'association Forum Réfugiés-Cosi, le temps que leur demande d'asile soit traitée, ou pour envisager un retour-réinsertion dans leur pays d'origine.

"Suite au traitement de leur demande d'asile, les migrants reconnus comme réfugiés seront orientés dans la région ou le pays. Les autres bénéficieront d'une aide au retour vers leur pays d'origine organisé avec les services de l'OFII [Office français de l'immigration et de l'intégration]", explique la préfecture du Rhône.

Cet accueil de réfugiés en provenance de Calais à Villeurbanne fait suite à l'annonce du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, de la mise en œuvre d'un "effort exceptionnel en termes d'accompagnement humanitaire des migrants".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut