5 idées pour sortir à Lyon ce samedi

Pour ce dernier week-end de mai, de nombreuses animations sont prévues dans l'agglomération lyonnaise. Petite sélection non exhaustive.

Balade dans un centre-ville envahi de roses, animation sportive autour des Vélo'v ou encore dictée à visée humanitaire, il y en aura pour tous les goûts à Lyon ce week-end.

Montée à Fourvière en Vélo'v

Les célèbres Vélo'v fêtent leurs dix ans ce samedi. L'occasion, comme chaque année, de venir à bout du parcours Bellecour - Esplanade de Fourvière, entre 11h et 16h, et de repartir avec un beau tee-shirt siglé Lewis Trondheim, dessinateur français parrain de l'événement.

Place Bellecour, des Vélo'v enfants seront mis à la disposition des plus petits mais la véritable animation sera la présentation d'un prototype de vélo en libre-service à assistance électrique, que les Lyonnais pourront même essayer, en première en France.

Festival des Roses

A l'occasion de la venue du Congrès Mondial des Roses, la ville de Lyon a souhaité marquer l'événement en organisant un Festival des Roses. Depuis vendredi, de nombreux sites de la ville accueillent des petits jardins et des parures florales.

Plusieurs animations sont prévues, notamment sur la Presqu'île et au parc de la Tête d'Or, et se poursuivront tout le week-end. Jusqu'à dimanche soir, où un feu d'artifice sera tiré par la municipalité de Caluire-et-Cuire. Un feu d'artifice qui sera notamment visible depuis les berges du Rhône, à hauteur de la Cité Internationale.

Assises du roman

Sous la verrière des Subsistances, il y aura encore de nombreux auteurs pour ces derniers jours de la 9e édition des Assises internationales du roman.

Une table ronde réunit ce samedi, à partir de 19h30, Mohammed Hasan Alwan, Céline Curiol et Taiye Selasi, avec pour thème "Au cœur des émotions". D'autres rencontres sont organisées tout au long de la journée (voir le programme ici).

Dictée géante place Bellecour

Ce samedi, à 18h30, une dictée géante est organisée pour financer l'achat de fournitures scolaires pour 900 élèves d'Erbil, au nord de l'Irak.

Organisée par les fondations Sainte-Irénée, Raoul-Follereau et Mérieux, la participation coûte 10 euros. C'est Hélène Carrère d'Encausse qui jouera l'institutrice pour les plus de 200 candidats qui prendront place sur les tables installées pour l'occasion.

Fête du tennis

Vous avez la raquette qui vous démange après avoir observé, fidèlement ou simplement du coin de l'œil, la première semaine de Roland-Garros ? Les clubs de tennis de Lyon participent à la Fête du tennis, organisée par la fédération française.

L'occasion de venir découvrir ce sport et s'essayer à taper la balle en famille ou entre amis dans les différents clubs lyonnais qui prennent part à cette journée portes-ouvertes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut