SNCF rails TER
© Tim Douet

45 millions d'euros de rénovation pour le réseau SNCF Rhône-Alpes

L'État vient de signer deux contrats avec la région Rhône-Alpes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la rénovation de plusieurs lignes SNCF interrégionales.

Les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur ont signé deux contrats avec l'État pour la rénovation de certaines lignes ferroviaires dégradées. Au total, c'est 76 millions d'euros qui seront déboursés entre 2015 et 2020 pour améliorer le réseau ferroviaire, d'après une information France Bleu Drome-Ardèche. Les coûts seront divisés ainsi : 45 millions d'euros financés par la région Rhône-Alpes, 20,5 millions par l'État et le reste par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les deux priorités sont le noeud ferroviaire autour de la métropole lyonnaise, et 6 lignes qui traverseront notamment la région PACA. Des études devraient être réalisées pour identifier précisément les besoins de chaque ligne, et la plupart des travaux devraient démarrer en 2017. Néanmoins, pour le président de l'association des usagers de la ligne Grenoble-Gap, Robert Cuchet, la somme allouée à la réfection des 6 lignes sera insuffisante, tant le réseau est dégradé.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut