4 entreprises de la région de Lyon deviennent des "Pépites"

Le label Pépites a été délivré à 4 entreprises de la région de Lyon dont le développement se verra accompagné.

4 entreprises locales viennent d'obtenir le label "Pépites", par le Grand Lyon, la CCI de Lyon et le Pôle métropolitain. Ce dispositif accompagne depuis 2011 des PME à très fort potentiel vers l’hyper croissance. Ainsi, AVI (spécialiste en ingénierie et intégration de systèmes audio vidéo basé à Vaux en Velin), Millesia (spécialiste en design, conception, fabrication d'articles de lingerie et de bain basé à Lyon 1er) et Reputation VIP (spécialiste dans le développement de technologies permettant de contrôler l'image des entreprises, VIPs et particuliers sur les moteurs de recherche basé à Lyon 9). bénéficieront d’un accompagnement d’une durée de deux ans, assuré par un référent de la direction des services aux entreprises du Grand Lyon et par un conseil-référent CCI de Lyon.

Sileane (spécialiste de robotique et vision, construction de machines pour automatiser le geste en situation aléatoire ou inconnue basé à Saint-Etienne )sera accompagnée pendant 1 an par la direction économique de Saint-Etienne Métropole et la CCI de Saint-Etienne-Montbrison.

Au total, 35 entreprises ont été labellisées depuis fin 2011. Elles représentent un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros et1 500 collaborateurs.

Faire défiler vers le haut