EDO, la terrasse éphémère de l’Esplanade de Fourvière

4 000 réservations en 24 heures pour la nouvelle terrasse qui fait le buzz à Lyon

EDO, la terrasse de l'ancien candidat de Top Chef, Mory Sacko, installé sur l'Esplanade de Fourvière, sur les hauteurs de Lyon, a affolé les compteurs.

Du jamais vu à Lyon ! L'ouverture, mardi 9 juin, de la terrasse éphémère à Lyon de Mory Sacko, le chef dont tout le monde parle (357 000 occurrences en tapant son nom sur Google), est un succès hors-norme.

Le jeune cuisinier (29 ans), qui s'est fait connaître par son inventivité débridée dans l'émission de téléréalité culinaire Top Chef, vient de poser ses valises, pour une partie de l'été, sur l'un des grands lieux touristiques de Lyon (2,5 millions de visiteurs annuels) : l'Esplanade de Fourvière qui, pour le coup se donne un sacré coup de jeune.

Neon markets japonais et bars clandestins ivoiriens

Mory Sacko

600 m2 à la droite de la basilique, pour 350 couverts. Une structure de bois et de leds qui, selon le chef, symbolise le croisement entre "l'esprit des neon markets et de Shibuya la nuit, avec les maquis, bars clandestins de Côte d'Ivoire, cachés dans les broussailles".

4 000 réservations ont été passées dans les 24 heures suivant l'annonce de l'ouverture du restaurant EDO. Quasiment 3 par minute !

Déjà auréolé d'un macaron au guide Michelin (une prouesse quand on sait que son restaurant a ouvert quelques mois seulement avant l'obtention de l'étoile, période Covid en prime), le  prestigieux magazine américain Time l'a sélectionné dans une short-list de 10 personnalités du sport, d'entrepreneurs, d'artistes, etc., sur qui il faudra compter demain.

Conversation culinaire

L'idée du chef : le yakitori japonais converse avec avec le dibi sogo,  grillade de rue du Sénégal, du Mali et de la Côte d'Ivoire et le poulet jerk, version jamaïcaine.

Pour les professionnels du tourisme à Lyon, l'arrivée de l'ultra médiatique Mory Sacko dans la capitale des Gaules est une "très bonne nouvelle" en termes d'image. Pour les amateurs de street-food "décomplexé" aux influences japonaises et africaines.

Lire aussi : Le chef étoilé Mory Sacko arrive à Lyon avec une terrasse estivale sur l’esplanade de Fourvière

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut